Vues d'Asie au Laos, le pays de la lenteur de vivre
A
ffligé d’une histoire cruelle et d’un gouvernement anachronique, le Laos aurait probablement préféré être un peu moins authentique et un peu plus libre. Pour autant, son relatif isolement et son développement au ralenti sont une chance pour les voyageurs qui cherchent à rester hors des sentiers battus. Les touristes ont un rôle bénéfique à y jouer pour autant qu’ils soient respectueux des us et coutumes laotiennes et qu’ils ne cherchent pas à imposer leur dictat.
Les traditions préservées et la gentillesse intacte de ses habitants font du Laos un pays où l’accueil est remarquable et d’une simplicité bienvenue.
Si vous choisissez de voyager à l’heure Laotienne et non à l’heure « touristique », vous rencontrerez vite la population, mangez tôt (un lap), assistez au cérémonie religieuse (tak Bat), allez vers eux, les laotiens prennent souvent le temps d’échanger avec vous, de vous conseillez. Là-bas, on prend le temps de vivre, le temps d’observer la nature, le temps d’être spirituel, on vit au rythme du grand Mékong et de ses affluents.
C’est vrai, il n’y a pas la mer au Laos, et alors…L’environnement préservé est d’une grande diversité : montages, cascades, plaine. Si vous voulez découvrir ce pays authentique et traditionnel, découvrir sa faune, sa flore, contacter nous, décrivez-nous vos envies et laisser Vues d’Asie / Vues d’Europe vous emmener au Laos.